L’idée à la base:

La table de démarrage début avec un objectif de surveiller les jeunes animaux lors du démarrage en hauteur afin de réduire la pénibilité des éleveurs.

Très vite il a fallu le mettre sur relevage pour pouvoir l’adapté lors de la transition lors du passage sur litière, mais aussi le relever au plafond une fois laver.

D’autre intérêt on vu le jour lorsque les cahiers des charges ont évolué et demande la mise en place de solution d’enrichissement de type perchoirs.

Lors d’échange avec différents partenaires qui ont d’autre approche, avec l’intérêt de mettre les animaux sur un support désinfecté pour garanti des conditions sanitaires optimum, mais aussi les économies d’énergies, car il est possible de moins préchauffé les installations on estime les économies à 40 centimes d’euros par m² et par lot…

le SATORI est né avec une ambition sans précédent qui une rupture total avec la conduite d’élevage aujourd’hui, c’est un mixte entre les démarrages en « localisés » et l’éclosion à la ferme. Bref on réduit la pénibilité de travail, réalisant des économies de chauffage tout en optimisant les conditions sanitaires.